Immeubles de rapport

Immeubles de rapport

QUELS SONT AVANTAGES ET BÉNÉFICES de la surélévation

pour les propriétaires d'immeubles de rapport ?

 

Á l’étude de leurs conseils, mandataires et gestionnaires.

 

 

Avec EFICIM, la surélévation est UN MOYEN UNIQUE de pouvoir :

  • Valoriser rapidement et durablement votre bien
  • Dégager une plus-value immédiate + une seconde à terme

 

 

Avec EFICIM vos droits à construire résiduels et la surélévation, sans écarter l’extension ou encore la division parcellaire, vous permettent de :

VALORISER L’ENSEMBLE DE VOTRE PATRIMOINE EXISTANT...

La valeur vénale et locative d’un mètre carré neuf, en étage élevé et avec terrasses, est toujours supérieure à celle d’un mètre carré résiduel en sommeil, ou d’un mètre carré ancien dans le même secteur.

 

Avec une approche globale du bâtiment, vos droits à construire résiduels exploités en surélévation sont un levier formidable et à plusieurs titres :

  • La vétusté, les charges d’entretien, de gestion et les consommations d’énergie, impactant la valeur totale de votre bien, seront fortement améliorées
  • Un investissement / m² neuf < inférieur <  à un investissement / m² ancien au même endroit *
  • Des surfaces supplémentaires à louer ou à vendre, pour un investissement mesuré

De plus, le respect des nombreuses obligations règlementaires actuelles et à venir relatives au bâti existant (normes incendie, accessibilité handicapés, de salubrité, normes environnementales, énergétiques, de pollution, etc.), et celles d’une surélévation, induisent ou nécessitent de fait :

  • des travaux d’entretien, de modernisation et de mises aux normes obligatoires pour un coût réduit, ceci par leur intégration aux travaux de la surélévation générant une économie d’échelle. Ou pour un coût nul quand EFICIM achète les droits de surélévation et développe en tant que promoteur
  • une toiture neuve permettant une réduction des déperditions d’énergie (20 à 30% des déperditions énergétiques d’un bâtiment se font par son toit)
  • une étude et des travaux sur les circulations et les parties communes permettront leur rénovation, mise aux normes et optimisation (accessibilité, ascenseur, incendie, plomb, amiante, énergies, eau potable, éclairage, surfaces, etc.)
  • un ravalement de façades à moindre frais en rentabilisant les installations de chantier et process (20 à 25% des déperditions énergétiques se font par les murs extérieurs)
  • une étude thermique et énergétique de l’ensemble du bâtiment existant

Les coûts d’entretien et de gestion de surfaces neuves sont faibles, ou meilleurs que dans l’ancien, et ceux des parties existantes seront étudiés pour être optimisés.

 

Le développement de vos droits à construire en surélévation par vos soins avec l'appui d'EFICIM,

ou la vente de vos droits de surélévation à EFICIM pouvant prendre totalement à sa charge les travaux cités plus haut,

sont deux moyens de valoriser des vos droits à construire et dans le même temps de valoriser votre bien immobilier dans sa totalité.

 

→Votre immeuble verra sa valeur vénale et locative augmentée de façon pérenne.

 

* en 2014, à Paris et 1ère couronne

AUGMENTER VOS REVENUS & RENDEMENTS LOCATIFS...

  • Des surfaces supplémentaires situées en ville, aux étages supérieurs, pour un prix / m² < inférieur < au prix / m² dans l’ancien au même endroit*
  • La valeur locative et vénale d’un bien neuf en dernier étage est toujours > supérieure > à celle d’un bien ancien au même endroit
  • La gestion de biens supplémentaires situés au même endroit que des biens dont vous êtes déjà propriétaires est un atout et une économie
  • Le coût d’investissement mis en rapport avec la valeur locative et vénale, le coût de gestion de ce type de bien vous apporte un rendement performant

Des surfaces supplémentaires neuves, rapidement disponibles, en étage élevé + leur bonne rentabilité nette, augmentent le rendement global de votre bien et de facto sa valeur vénale.

 

De plus, par expérience et bon sens, la gestion de biens immobiliers dispersés est plus fastidieuse et plus onéreuse que celle de biens centralisés.

 

*en Ile de France en 2014

PLUS-VALUE NETTE D'IMPÔTS pour tous projets avec EFICIM !...

→ Une opportunité limitée dans le temps pour la vente de vos droits à construire résiduels et de surélévation à EFICIM qui s’engagera à construire sur le toit et à rénover l’existant (solution sans contraintes). Conditions à convenir.

DÉVELOPPER VOTRE PATRIMOINE...

Grâce à l’exploitation de vos droits à construire résiduels par le haut, l’ensemble de votre patrimoine immobilier se développe en surfaces, qualité et standing.

 

La valeur vénale et locative d’un m² neuf en étage élevé est toujours > supérieure > à celle d’un m² résiduel en sommeil, ou d’un m² dans l’ancien dans le même secteur*

De plus, la qualité de ce type d’espaces étant rare et recherchée en milieu urbain, comme par exemple à Paris, rend cet investissement sécurisé à court, moyen et long terme.

 

En interne, avec ou via EFICIM, la valorisation de vos droits à construire résiduels par la surélévation c’est :

 

→ Devenir propriétaire de surfaces supplémentaires neuves de qualité, avec terrasses et vue dégagée, au-dessus de biens dont vous êtes déjà propriétaire
→ Un investissement / m² neuf < inférieur < à celui d’un m² dans l’ancien au même endroit*

 

L’approche de ce type de projet doit être globale en intégrant le bâti existant pour que la valorisation soit optimisée, entière et pérenne.

 

* en 2014, à Paris et 1ère couronne

(Prix de vente des surfaces construites) – (prix de revient total du développement de ces surfaces) = bénéfice minimum moyen de 20 % en rapport avec le marché immobilier ancien, au même endroit.

LIMITER LE TAUX DE VACANCE & LA DÉGRADATION DE VOS BIENS...

Avec une approche globale, et comme vus plus haut, les leviers de vos droits à construire résiduels et de la surélévation vous permettent de réduire la vétusté, les charges d’entretien, de gestion et les consommations d’énergie.

 

Des locataires se sentant bien dans leurs lieux de vie et dans l’immeuble qui les abrite :

  • resteront plus longtemps
  • respecteront les lieux
  • pourront être fiers de vivre dans un bâtiment innovant à vocation durable
  • seront gagnants financièrement de par leurs charges et leur consommations d’énergie maitrisées
  • se sentiront bien, ou mieux, où ils vivent
  • seront questionnés par leur entourage qui sera curieux et intéressé par votre démarche de propriétaire bâtisseur précurseur

→La portée de votre projet profitera également aux locataires

FINANCER D’AUTRES PROJETS & INVESTISSEMENTS...

La valeur vénale et locative de vos droits à construire résiduels construits et exploités en surélévation sont > supérieures > à celles de ces mêmes mètres carrés résiduels inexploités.

 

Avec EFICIM, la surélévation vous permet de :

 

→Valoriser la totalité de votre immeuble
→Pouvoir lever des fonds assis sur la valeur réactualisée de votre patrimoine immobilier valorisé

 

La vente des droits à construire à EFICIM vous garantit un bénéfice financier immédiat tout en vous assurant de la réalisation d’un projet de qualité et la valorisation de l’existant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au service des mono-propriétaires et de leurs mandataires

 

EFICIM